Code solutions to PHP, JS, CSSCode source PHP, JS, CSS

Répandez vos soluces sur la planète

Love me

JAVASCRIPT Code source

Formulaire upload glissé déposé très simple

10/08/2015 par Dux   /   3/5 (1 notes)
Il existe beaucoup de solutions et scripts de formulaire d'upload en glissé déposé. Voici une solution extrêmement simple utilisant le drag and drop des boutons des navigateurs modernes. Il est compatible aussi avec les navigateurs ne supportant pas le drag and drop comme sur smartphone car il utilise les input...

Chargez les images avec le scroll de la page. Lazy loading

10/02/2014 par Dux   /   non-noté
Les images ne sont chargées que lorsqu'elles sont visibles dans la fenêtre (lazy loading). Le script fonctionne avec le scroll de la page et détecte si les images sont dans la zone visible. La fonction lazyClean prépare toutes les images sans que vous aillez à modifier votre code. Vous pouvez remplacer le...

Scroll div horizontal avec javascript

09/12/2011 par Dux   /   4.1/5 (44 notes)
Méthode très simple pour faire défiler le contenu d'un DIV horizontalement sans afficher les barres de défilement. • Le div conteneur est en overflow:hidden et largeur hauteur fixes. • Son ID doit être rappelé dans les appels de la fonction scrolldiv(). Cela autorise l'utilisation multiple...

Bruitage sur une action avec HTML5

09/09/2011 par Dux   /   4.9/5 (8 notes)
HTML5 a simplifié la manipulation de fichiers multimédias. La simple balise audio remplace le couple embed object avec ces param. Une seule ligne de code suffit et en plus elle est commandable avec javascript. Dans l'exemple ci-dessous le onmouseout est utilisé afin de rafraichir la source du fichier audio. En plus de...

Rotation zoom en CSS

06/17/2011 par Dux   /   4.3/5 (32 notes)
Voici deux exemples de rotation et scale (zoom) avec CSS3. Le premier exemple utilise le javascript pour appliquer les effets de transition en changeant la classe CSS d'un élément. Ce qui permet de déporter l'événement sur une autre zone. Le deuxième exemple plus simple fonctionne avec la pseudo_classe...

Loupe image javascript

06/16/2011 par Dux   /   4.5/5 (10 notes)
Ajoutez des options de loupe sur vos images grâce à ce simple code.

Zoom infini CSS3 et Javascript

06/06/2011 par Dux   /   4.9/5 (7 notes)
Voici un exemple de l'utilisation du CSS3 avec le scale. Ce zoom utilise une seule image trois fois qui s'imbrique. Mise à jour : Compatible avec Opera 11

Remonter haut de page

06/08/2011 par Dux   /   4.4/5 (11 notes)
La fonction toTop() associée à un lien remonte la page tout en haut du scrolling.

Lien à confirmer

06/06/2011 par Dux   /   5/5 (2 notes)
Cette méthode ajoute une fenêtre de confirmation sur un lien a href.

Largeur image dynamique selon son emplacement

06/03/2011 par Dux   /   3.7/5 (3 notes)
Cette méthode javascript redimensionne une image en large suivant son emplacement. Les images ne déborderont pas de la page ou du div qui les contiennent. Il prend aussi en compte les padding left et right de l'élément parent afin de ne pas déborder. Il fonctionnement automatiquement, il n'est pas...

Opacité avec javascript

06/03/2011 par Dux   /   4.5/5 (13 notes)
Voici la méthode la plus compatible pour modifier l'opacité CSS d'un élément avec javascript. [code]opacity // les navigateurs contemporains -moz-opacity // anciennes versions basées sur Firefox -khtml-opacity // anciennes versions de Konkeror et Safari filter: alpha(opacity) // Internet Explorer avant 8.0 ...

Cacher afficher un DIV avec scrolling

05/18/2011 par Dux   /   3.8/5 (13 notes)
Afficher et masquer le contenu d'un DIV avec une seule fonction à associer à un événement de souris. Le DIV se déplie et se replie progressivement grâce au setTimeout. Pour utiliser ce script, lancez la fonction deplie() sur un événement avec comme argument l'ID du DIV en question. Vous pouvez passer le DIV en position absolute pour ne pas...

Div qui suit le scrolling de la page

05/26/2011 par Dux   /   4.5/5 (17 notes)
Le positionnement fixed du CSS ne fonctionnant pas sur les navigateurs à base d'Internet Explorer, il est donc utile de recourir au javascript pour caler un block DIV verticalement. Cette fonction corrige la valeur CSS top du div "fixedtop" en prenant en compte le scrollTop de la page dans la fenêtre. Testé sur les navigateurs les plus courants....

Scroll div avec javascript

05/25/2011 par Dux   /   4.4/5 (48 notes)
Méthode très simple pour faire défiler le contenu d'un DIV verticalement sans afficher les barres de défilement. • Le div conteneur est en overflow:hidden et hauteur fixe. • Son ID doit être rappelé dans les appels de la fonction scrolldiv(). Cela autorise l'utilisation multiple de cette...

Ajouter des lignes de champs à un formulaire dynamiquement

05/21/2011 par Dux   /   3.5/5 (22 notes)
Voici une solution complète de formulaire dynamique. Ce script d'exemple affiche un formulaire d'ajout - modification de produits. En cliquant sur un lien [+], on ajoute une nouvelle ligne de produit. Il incorpore aussi la modification en envoyant le paramètre mod correspondant à l'ID de la ligne du tableau MySQL à modifier. Système dynamique...

Déplacer un objet DOM vers le haut

05/13/2011 par Dux   /   4.3/5 (3 notes)
Lors d'un affichage sous forme de liste, il est parfois nécessaire de proposer le classement des lignes. Cette fonction permet de remonter un objet d'un niveau. La vérification du nodeType sert à contourner un problème sous certains navigateurs qui prennent les retours chariots et espaces entre 2...

Ajuster automatiquement la hauteur d'un textarea

05/13/2011 par Dux   /   3.8/5 (19 notes)
Ce petit bout de code composé de 3 fonctions très simples va redimensionner en hauteur un textarea suivant son contenu pendant la frappe. Ce javascript va utiliser la valeur scrollTop du textarea pour calculer la hauteur à appliquer.

Code solutions to PHP, JS, CSSCode source PHP, JS, CSS

Spread your code soluces to the world

Love me

JAVASCRIPT Source code

Very simple drag and drop upload form

10/08/2015 by Dux   /   3/5 (1 ratings)
There are many solutions and scripts for drag and drop upload. Here is a very simple solution using the native drag and drop of the modern browsers type file input. It is also compatible with browsers that do not support drag and drop as smartphone because it uses conventional HTML forms input. Tested with Safari, Chrome, Firefox last...

Load image with page scroll.Lazy loading

10/02/2014 by Dux   /   not rated
Images are displayed only when they are in the visible area of the window (lazy loading). The code work with the page scrolling. You dont need to modify your HTML code. You can replace the favicon.gif by a blank gif/png.

Horizontal scroll div with javascript

09/12/2011 by Dux   /   4.1/5 (44 ratings)
Very simple method to horizontally scroll a DIV content without displaying scrollbars with Javascript. • The container div has overflow:hidden and a fixed height and width. • Its ID has to be recalled in the scrolldiv() function calls. This allows the multiple use of this function on the same page.

Sound effects on an action with HTML5

09/09/2011 by Dux   /   4.9/5 (8 ratings)
HTML5 has simplified the handling of multimedia files. The simple tag audio replaces the couple object embed with param. A single line of code is sufficient and it is controllable with javascript. In the example below the onmouseout is used to refresh the source of the audio file. In addition to the preload attribute, you can use in the same...

Rotate and scale with CSS

06/17/2011 by Dux   /   4.3/5 (32 ratings)
Here are two examples of rotation and scale (zoom) with CSS3. The first example uses javascript to apply transition effects by changing the CSS class of an element. This allows the event to be deported to another area. The second example works with the simplest pseudo-class HOVER. The effects do not work with Firefox for now only on...

Javascript Image magnification

06/16/2011 by Dux   /   4.5/5 (10 ratings)
Add magnifying glass options on your images with this simple code.

Infinite zoom CSS3 and Javascript

06/06/2011 by Dux   /   4.9/5 (7 ratings)
Here is an example of the use of CSS3 with scale. Update : Added compatibility with Opera 11

Page to top

06/08/2011 by Dux   /   4.4/5 (11 ratings)
ToTop() function associated with a link back to the top of page.

Link confirmation

06/06/2011 by Dux   /   5/5 (2 ratings)
This method adds a confirmation dialog on a href link.

Dynamic image resizing according to location

06/03/2011 by Dux   /   3.7/5 (3 ratings)
This javascript method resize image according to its location in the page. Images do not overflow the page or div that contains them. It works automatically, it is not necessary to modify the HTML content of the body. Implementation : • copy the javascript code in the header, between <head> and </head> • In the body...

Javascript opacity

06/03/2011 by Dux   /   4.5/5 (13 ratings)
Here is the method the most compatible to change the CSS opacity of an element with javascript. [code]opacity // modern browser -moz-opacity // older versions based on firefox -khtml-opacity // older versions based on Konkeror and Safari filter: alpha(opacity) // Internet Explorer before 8.0 ...

Show hide DIV content with scrolling

05/18/2011 by Dux   /   3.8/5 (13 ratings)
Show and hide the contents of a DIV with a single function from a mouse event. The DIV unfolds and folds progressively through the setTimeout. To use this script, run the function deplie() on an event with argument ID of the DIV in question. You can set the DIV position to absolute not to move the below located content.

Div following the scrolling of the page

05/26/2011 by Dux   /   4.5/5 (17 ratings)
CSS fixed positioning does not work on Internet Explorer based browsers, it is therefore useful to use the javascript to fix vertically a DIV block. This function addresses the value of the div top CSS "fixedtop" taking into account the scrollTop of the page in the window. Tested on the most common browsers.

Scroll div with javascript

05/25/2011 by Dux   /   4.4/5 (48 ratings)
Very simple method to vertically scroll a DIV content without displaying scrollbars with Javascript. • The container div has overflow:hidden and a fixed height. • Its ID has to be recalled in the scrolldiv() function calls. This allows the multiple use of this function on the same page.

Dynamically add rows to a form. Complete solution

05/21/2011 by Dux   /   3.5/5 (22 ratings)
Here is a complete solution for adding rows to a form. This sample script displays a form for insert and update products. When clicking on the link [+], we add a new product line. It also includes the update by sending the "mod" parameter corresponding to the ID of the MySQL table row to edit. Dynamic system for adding rows : Initially, the...

Move dynamically a DOM objet up

05/13/2011 by Dux   /   4.3/5 (3 ratings)
When you display elements as list, it is sometimes necessary to provide the classification of the lines. This function can raise an object of a level. Eg. when displaying a list of products. The verification of the nodeType is used to circumvent a problem in some browsers that carriage returns and spaces between two objects as a "objet...

Dynamically resizing height of textarea

05/13/2011 by Dux   /   3.8/5 (19 ratings)
This code dynamically resize a textarea according to its contents. It can work when the textarea gains focus and during typing.